Film : « Seabiscuit »

Article de Camille

 

Ayant depuis toujours été passionnée par les chevaux, j’ai décidé de regarder le film qui retrace l’histoire d’un des plus grands chevaux de tous les temps, Seabiscuit.

Seabiscuit

Je trouve qu’il a une bonne bouille ce petit cheval, il est mignon, non ?

Ce film est très bon, bien filmé, sans toutefois être marquant. Le lendemain, je commence déjà à oublier l’histoire, dont certains moments n’étaient pas tout à fait clairs. Cependant, parmi les points forts du film, c’est la manière dont il a été filmé, assez poétique parfois, souvent épique avec les courses et les combats. On a vraiment l’impression d’être replongé dans une autre époque grâce aux super décors et costumes, mais aussi grâce à l’ « incrustation » de photos/films d’époque en noir et blanc, qui s’enchaînent avec le film actuel, qui passe du noir et blanc à la couleur, pour faire une transition en douceur entre les deux.

Blog VH - Seabiscuit affiche

Ce que j’ai aussi bien aimé, c’est le commentateur de courses, il est rigolo ! Passionné par le turf, il est à 200% dans son métier, il ne le fait pas à moitié. Il s’excite, hurle, et ponctue le tout par une multitude de petits bruits faits par des instruments de musique dont son bureau est jonché, c’est trop amusant !

Les autres acteurs jouent bien, paraissent naturels, on a vraiment l’impression qu’ils incarnent leur personnage et s’adaptent à tout, du millionnaire au propriétaire de chevaux, du jockey agressif à l’amoureux des chevaux…

Un film qui traîne un peu en longueur (2h13), après la course contre War Admiral, on se demande pourquoi le film continue. Et une fois fini, on aimerait au contraire avoir un peu plus d’informations sur Seabiscuit : combien d’autres courses il a gagné, s’il a eu de bons poulains, quand il est mort, si son record a été battu depuis… Un peu comme dans le film Secrétariat, quasi identique mais que j’ai préféré.

Si vous avez aimé vous aimerez sûrement aussi :

  • Le film Secrétariat
  • Le film Ma bonne étoile
  • La série de livres L’Étalon Noir

Et un petit lien Wikipédia pour ceux qui s’intéressent à ce petit cheval de légende…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s