Livres

Mini chronique livre : « Le jour où j’ai voulu devenir populaire » (« How to become popular »)

Article de Camille

L’autre jour, j’ai ressorti de la médiathèque de ma ville un livre que j’avais lu il y a au moins 5 ans et dont je me souvenais encore un peu pourtant : il était donc plutôt pas mal pour être partiellement resté dans mon cerveau tout ce temps ! Je n’ai pas lu beaucoup de livres de Meg Cabot mais c’est une auteure que j’aime bien. Son livre Le jour où j’ai voulu devenir populaire n’est pas super original ni un page-turner, il ressemble à beaucoup d’histoires qui se passent dans un lycée américain, mais cela n’empêche qu’il m’a bien plu !

le-jour-ou-populaire

blog-vh-le-jour-populaire

Titre : Le jour où j’ai voulu devenir populaire (How to become popular en VO)
Auteur : Meg Cabot
Date de parution : 2006
Prix Kindle : 6 €
Prix papier : 6 €
Résumé : Steph Landry, seize ans, a décidé de plaire, d’être la première en tout, bref d’être populaire. Et pour cela, elle a un secret : un vieux bouquin qui donne les recettes pour se faire aimer de tous.

 

Mon avis

Il n’y a pas d’intrigue/action en particulier : c’est plutôt la quête de popularité dans laquelle décide de se lancer l’héroïne Steph, qui n’a aucune raison d’être impopulaire, si ce n’est parce qu’elle a renversé de la limonade à la grenadine sur la fille la plus populaire de son lycée, et qui est bien sûr son ancienne meilleure amie.

Steph est une héroïne que j’aurais encore plus aimée si elle n’avait pas été un peu bébête sur les bords, en ne voyant pas ce qu’elle a sous les yeux, en donnant toutes ses économies ou presque au gars le plus populaire du lycée dont elle est bien sûr amoureuse, et en cherchant absolument la popularité, alors que juste n’être plus le mouton noir aurait suffi à son bonheur, elle qui a une super famille et des amis très bien.

Cependant, c’est une histoire sympa, divertissante, adressée à un public assez jeune (collège), et pour faire réfléchir ceux qui veulent devenir populaires aux conséquences

Conclusion

Comme on s’y attend, tout est bien qui finit bien dans tous les domaines dans cette histoire ; c’était donc une bonne lecture pour se divertir !

Laisser un commentaire

