Tag : Ruler of Books

Article de Camille

Coucou ! J’ai été taguée par Lilithbliss de « Entre nous », un blog qui parle de tout et de rien, ce qui m’a fait très plaisir car c’est une de mes plus fidèles lectrices (et la plus fidèle commentatrice) de notre blog, et en plus elle a un super blog que je vous invite à passer voir ! C’est très gentil à elle de m’avoir taguée, car ça peut nous permettre de faire connaître un peu le blog et de changer des articles habituels, c’est-à-dire des chroniques de livres ;)

En tant que dirigeante du royaume des livres, voilà quelques règles que j’imposerais…

Article premier : quel livre ferais-tu lire à tout le monde ?

J’hésite entre Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre et Hunger Games, mais en tout cas, je choisirais un livre qui fait réfléchir et change notre vision de notre monde…

Article second : qu’est-ce que tu supprimerais dans l’univers des livres ?

L’élitisme littéraire. Trop de gens s’imaginent que la lecture est soit un truc de bobo, d’où le fait qu’on se soit tous fait spoiler les fins des classiques littéraires, juste pour « apprécier l’écriture », soit un passe-temps qui ne vaut souvent rien (romances, science-fiction…).  C’est faux et archi-faux ! La lecture, peu importe de quel livre on parle, devrait être plus accessible grâce à l’ouverture d’esprit des gens ! Lisez ! (Et profitez en pour lire ça et ça si ce sujet vous intéresse.)

Article troisième : à quel auteur demanderais-tu de t’écrire un livre ?

Je pense que je demanderais à Ruta Sepetys d’écrire un troisième livre se passant pendant la Seconde Guerre Mondiale (parce qu’on en redemande tous !), ou alors à Annie Jay (parce que depuis que j’ai lu Les Roses de Trianon, j’aimerais que cette auteure écrive plus de livres pour les ados !) ! Mais même s’ils sont écrits pour moi, je partagerais ces livres, bien sûr ! ^^

Article quatrième : quel livre supprimerais-tu de tes archives royales pour faire de la place ?

Pourquoi aurais-je besoin de place, sachant que j’achète de plus en plus de livres format e-book ? Plus de problème de place, je vous garde tous mes livres, même ceux que je n’aime pas, on ne sait jamais !

Article cinquième : à quel artiste/illustrateur de couverture demanderais-tu de peindre une fresque pour toi ?

À Mayalen Goust, elle a illustré Les Colombes du Roi Soleil en BD et c’est absolument magnifique, poétique et si minutieux…

b9a0b3d06ca31531d25579cb06fe9bc0

Illustration d’un livre sur Anne de Bretagne que j’adorais quand j’étais plus jeune…

Article sixième : quel visage de personnage ferais-tu représenter sur ta monnaie royale ?

Après mûre réflexion, je dirais Liesel de La voleuse de livres. Non seulement l’actrice est très jolie et incarne magnifiquement le personnage du livre, mais aussi car le livre représente vraiment le goût des mots qu’ont tous les lecteurs…

1954850-sophie-nelisse-un-talent-a-suivre

La petite voleuse de livres

Article septième : À quel livre décernerais-tu le prix royal pour 2016 ?

Au risque de me répéter, je dirais Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys, je l’attendais depuis longtemps et n’ai pas été déçue, entre réel et fiction, il nous fait redécouvrir l’Histoire.

Blog VH - couverture sel larmes

Alors, voulez-vous faire partie de mon royaume des livres ?  :)

5 réflexions sur “Tag : Ruler of Books

  1. Ah oui :) Mayalen Goust, j’ai son « Blanche-Neige » chez moi. Son travail est vraiment remarquable. J’avais flashé sur ses illustrations, alors je comprends très bien que tu la choisisses comme illustratrice royale !
    Je n’ai pas encore lu « Le sel de nos larmes » mais il me tarde de découvrir cet ouvrage. J’en ai entendu beaucoup de bien !
    Un grand merci d’avoir participé à ce tag :)

    J’aime

Laisser un commentaire