Films

Mini chronique film : « Little Miss Sunshine »

littlemisssunshine

Article de Camille 

J’avais gardé un souvenir lumineux (sans jeu de mots ^^) de Little Miss Sunshine que j’avais regardé au club ciné de mon collège, j’ai donc été ravie de le retrouver sur Netflix et si je l’ai peut-être un peu moins apprécié qu’aurapavant, je l’ai quand même beaucoup aimé.

Blog VH - Little miss sushine.jpg

Ce célèbre film retrace le road trip d’une famille américaine excentrique pour emmener la petite dernière, Olive, faire un concours de beauté de mini miss. S’ensuivent de nombreuses péripéties assez drôles (j’avais été marquée par la « sortie » du grand-père drapé de blanc… -> manière de le dire sans spoiler ;) ), sur fond de musique que j’adore et très joliment filmé.

blog-vh-miss-sunshine

On embarque complètement avec la famille dans leur combi jaune citron et on se prend presque au jeu, on croise les doigts pour la petite Olive sans trop d’espoir, cette dernière étant plus enrobée que la moyenne. Pourtant, elle dépasse amplement sa « concurrence » par son caractère – elle est vraiment adorable cette petite –, nous fait rire et nous émeut. Une belle histoire, qui ose nous faire discrètement la morale. Un must-see à la veille du concours Miss France !

6 réflexions au sujet de « Mini chronique film : « Little Miss Sunshine » »

  1. Ce film fait partie de mes favoris ! Il est vraiment génial. Délirant, un peu tiré par les cheveux, mais ça fait tellement du bien au moral de voir cette famille vivre cette aventure.
    Ca fait un moment que je ne l’ai pas regardé, avec ta chronique, tu m’as donné envie de le revoir :)

    Aimé par 1 personne

  2. C’est vraiment bizarre, j’ai l’impression que tout le monde aime ce film et que je suis la seule à ne vraiment pas l’aimer! Je ne sais pas, peut être que c’est un film trop tiré par les cheveux (comme dit lilithbliss)… Je trouve cet humour vraiment spécial, je n’ai pas accroché. Mais bon, chacun ses goûts :)

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui ? C’est intéressant ça !
      Je comprends assez bien ta réaction, même si j’aime beaucoup ce film dans l’ensemble, il est quand même un peu dans le cliché et le « too much », mais quand on s’attend à une sorte de road trip américain pour qu’une petite fille un peu ronde devienne miss, ce n’est pas très étonnant que ça soit tiré par les cheveux, après ça ne plait pas forcément. En tout cas, merci d’avoir donné ton avis, le fait qu’il soit à contre-courant est encore plus intéressant ! Merci.
      Camille

      J'aime

Laisser un commentaire

