Autres

Tag : Liebster Awards

Article de Camille

Le blog Jolies passions, un blog tout nouveau mais déjà très intéressant, m’a gentiment taguée aux Liebsters Awards, un tag où on répond à 11 questions, avant d’en poser 11 autres à 11 bloggeurs. C’est parti !

POURQUOI AVOIR CHOISI DE BLOGGER ?

J’ai choisi de blogger parce que j’avais vraiment envie de faire partager mes lectures avec les autres, plus que mes opinions. Ça m’arrivait de lire des livres inconnus en France et de regretter de ne jamais les voir sur la blogosphère… Maintenant, je blogue aussi pour exprimer mes idées et me faire réfléchir moi-même (ça peut paraître bizarre, je sais !), mais en restant dans un esprit de partage, ouvert.

SI TU ÉTAIS TROIS QUALITÉS, LESQUELLES SERAIS-TU ?

J’aimerais bien être le courage, l’altruisme et l’optimisme.

QUEL TYPE D’ARTICLE PRÉFÈRES-TU ÉCRIRE?

J’aime particulièrement écrire les articles un peu différents de ceux habituels comme les chroniques, ceux qui font réfléchir et découvrir aux lecteurs un autre point de vue approfondi, comme les articles « De l’intérêt de lire… » ou « Si on parlait de…bloguer anonymement ou pas ». Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est écrire des articles, peu importe leur genre, qui me permettent de mettre des petites touches originales, des réflexions que j’ai eues, et pas seulement des chroniques basiques et impersonnelles.

QUEL MÉTIER VOULAIS-TU FAIRE QUAND TU ÉTAIS ENFANT ?

Quand j’ai arrêté de vouloir faire un métier par demi-jour de semaine pour pouvoir faire tout ce que j’aimais, j’ai décidé d’être vétérinaire, parce que j’adorais les animaux, comme beaucoup d’enfants. Cette idée s’est estompée vers 8-10 ans, quand j’ai compris que pour « réussir », il fallait faire des maths…

SI TU ÉTAIS TROIS DÉFAUTS, LESQUELS SERAIS-TU?

Heu, bah, si j’avais le choix, je voudrais les moins pires défauts, non ?! Alors je dirais la strictitude (si vous savez comment le dire en français correct, je suis preneuse ! EDIT : Kin me suggère sévérité, j’approuve officiellement), la maladresse et la naïveté (ce dernier défaut me jouant parfois des tours, j’ai tendance à croire tout ce qu’on me dit ( -_-‘))

SI TU AVAIS UNE BAGUETTE MAGIQUE, QU’EST-CE QUE TU EN FERAIS ?

Je dirais bien que j’utiliserais la baguette magique pour « rendre tous les humains gentils » ou « arrêter la guerre », mais qui sait si ça n’apporterait que du positif… On a parfois besoin du malheur pour connaître le bonheur, non ? Alors, pour ne pas porter la responsabilité de tant changer le monde, je profite de la formulation un peu spécifique de cette question qui n’est pas « qu’est-ce que tu lui ferais faire » mais « qu’est-ce que tu en ferais » pour décider de cacher cette baguette magique et la ressortir quand le monde entier en aura vraiment, vraiment besoin (mais ce ne sera pas à moi d’en juger !).

QUELLES SONT TES 3 MUSIQUES PRÉFÉRÉES?

Aïe, aïe, aïe, je ne suis pas fan de musique du tout du tout ! Mais bon, je vais faire un effort et vous citer trois musiques différentes dont je connais le titre (ce qui est déjà pas mal du tout !)(Vous apprécierez mes descriptions objectives du genre de musique que c’est, ne pouvant pas être influencée par le jargon musical !)
– Musique classique contemporaine : Wild Side de Roberto Cacciapaglia
– Musique espagnole rythmée : Sofia d’Alvaro Soler (cliquez sur le lien pour vous entraîner en espagnol)
– Musique anglaise contemporaine : Conquest of Space de Woodkid

QUELLE CITATION TE CORRESPOND LE MIEUX ?

be-the-change

Parce ce qu’elle nous incite à nous améliorer en pensant à autrui, et que si on avait tous cette citation en tête, peut-être qu’on agirait mieux.

QUEL EST LE MOT QUE TU UTILISES LE PLUS ?

Je vais manquer grandement d’originalité en en appelant à ma rationalité pour répondre à cette question : le mot que j’utilise le plus est certainement le verbe « être », c’est un auxiliaire et on l’utilise en permanence !

QUELLE EST TA PLUS GRANDE PEUR ?

Ma plus grande peur rationnelle est de ne pas être heureuse quand je serai adulte et de ne pas aimer le monde dans lequel on vivra ; ma plus grande peur irrationnelle est que tous les humains disparaissent sauf moi, ou de me retrouver coincée dans des Hunger Games – chose qui va possiblement se réaliser pour certains dans un jeu de télé-réalité russe, je n’ose même pas imaginer…!

ES-TU PLUTÔT ÉTÉ OU HIVER ?

Été ! J’adore quand il fait chaud et je suis frileuse. Mais enfin, je ne dis pas non à l’hiver si c’est pour passer ma journée emmitouflée dans une couverture toute douce à lire un bon livre !

Et à mon tour de poser 11 questions !

  1. Si du jour au lendemain, tu ne pouvais plus du tout blogger (car c’est interdit, car Internet ne fonctionne plus nulle part, etc…), comment ferais-tu pour vivre ta passion différemment, sans en faire un blog ?
  2. Comment as-tu choisi le design de ton blog, qu’es-ce qu’il représente pour toi ?
  3. Quel est l’article préféré de ton blog et celui que tu aimes le moins ?
  4. Qu’es-ce qui t’embête avec le fait de blogger ?
  5. Si tu n’avais jamais lu ton livre préféré/le plus marquant, ta vie et ta vision du monde seraient-elles les mêmes aujourd’hui ?
  6. Si tu pouvais supprimer une couleur du monde, laquelle serait-elle ?
  7. Arrives-tu à écrire avec ta main gauche si tu es droitière (et vice versa) ?
  8. Pour te rendre à ton travail/tes études, empruntes-tu toujours le même chemin ou en testes-tu des nouveaux tous les jours parce que la vie est une aventure ?
  9. Si tu pouvais passer à la télé, devant les téléspectateurs du monde entier, pendant une seule minute, que leur dirais-tu ?
  10. Te sens-tu concernée par le futur ?
  11. Si tu pouvais changer une chose de ton passé, qu’est-ce que ça serait ?

Désolée si mes questions sont un peu compliquées parfois, j’ai essayé d’en trouver des assez originales et qui font réfléchir, c’est plus intéressant pour comprendre vraiment qui vous êtes, vous bloggeurs tagués :

  1. Kara de Plumes de lune
  2. Kin de Plumes de lune
  3. Lilithbliss de Discutons un peu
  4. La tête dans les livres
  5. Solenelzn
  6. Pluie de mots
  7. Romanesquement votre
  8. Les Petites Lectrices
  9. Livresquement
  10. Carnet Parisien
  11. Au fil des mots

J’attends avec impatiente de lire vos tags !

 

Publicités

13 réflexions au sujet de « Tag : Liebster Awards »

  1. Te faire réfléchir toi-même : je trouve ça pas bizarre, je trouve ça même logique !
    C’est vrai qu’en tant que lecteur c’est vachement intéressant de lire un article où l’auteur s’engage. Après les chroniques je trouve ça sympa aussi moi :3
    Euh je te propose sévèrité pour strictitude ? Hihihi. C’est cool d’inventer des mots ^^ Ah mais je suis aussi assez naïve et parfois c’est très chiant effectivement !
    Ouais la question de la baguette est méga dure (ça me fait penser à l’anneau unique de Sauron : s’en servir, ou pas ?^^)
    J’adore les descriptions des musiques XD
    Super tag ! Merci de la nomination, on va s’occuper de tout ça.
    Bises !
    Kin

    Aimé par 1 personne

    1. Contente que tu partages mon avis :) Je vois souvent aussi en lisant vos chroniques de l’originalité, je sens que vous réfléchissez bien quand vous écrivez (en plus de parfois écrire tout ce qui vous passe par la tête aussi, j’imagine, c’est ça qui fait l’originalité et l’humour de ce que vous écrivez !). J’aime beaucoup les chroniques, mais c’est toujours un peu la même chose (analyse de l’intrigue, des personnages, du style de l’auteur…) alors que les autres articles sont souvent plus uniques.
      Ahhhh, pas mal trouvé, j’ajoute ça à l’article, ça fera plus sérieux (et ça appuiera mieux mes propos sur la sévérité, donc), hé hé ! Quoi que les nouveaux mots, les néologismes, c’est ce que font des grands auteurs, non ?!
      Je vous en prie, j’ai hâte de voir ça, ça promets d’être intéressant (et rigolo avec vous).
      Bisous,
      Camille

      Aimé par 1 personne

      1. Oui c’est vrai qu’on dit beaucoup n’importe quoi je crois mdr ! Merci en tout cas, c’est gentil ♥
        Et tu as raison, c’est vrai que des articles un peu de fond font (fonfon ?) du bien !
        J’adore faire du néologisme :D Néologiser c’est la vie ! Et ouip, on fait comme les auteurs, quand on trouve pas LE mot qui nous convient, on l’invente (la classe 8D)
        Bises !
        Kin

        Aimé par 1 personne

        1. Ce n’est pas du n’importe quoi, au contraire, c’est ça qui fait que j’ai tout de suite adhéré à votre blog, même si je ne lis en général pas les mêmes livres que vous ! C’est comme ton « fonfon », je n’y aurais jamais pensé, mais qu’es-ce que ça me fait rire toute seule, c’est le genre d’humour que j’ai et qui est parfois incompris ^^
          Tout à fait ! En français je néologise, en anglais je périphrase, en bref : je ne parle jamais comme il le faudrait ! Il faut bien faire évoluer la langue française, et c’est pas avec leurs « nénufars » et « ognons » que ça va changer, mais avec nos néologismes, nah !
          Bises,
          Camille

          Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup ta façon de répondre aux questions, on voit que tu n’es pas prétention et jugement, surtout quelqu’un de réfléchie, intelligent.
    Et « réfléchir sur soi-même » est loin d’être idiot, tout le monde devrait d’ailleurs le faire..
    Toi aussi les maths sont ta hantise ? Lorsque j’ai compris cela aussi je me suis dirigée vers une filière littéraire ^^.
    J’avoue que ta réponse sur la baguette magique m’a laissée dubitative car d’un premier abord, j’aurai aussi dit stopper les guerres etc donc là tu me fais réfléchir d’une autre manière, un peu voir plus loin.

    Je pourrai commenter chacune de tes réponses mais je me suis dis que ce soir je dormirai tôt, ahah, mais alors ta réponse sur le mot que tu utilise le plus … j’ai d’abord rigolé puis avec du recul je me dis que ma question est idiote 😂

    Je te remercie d’avoir aussi bien répondu à mes questions et d’avoir joué le jeu, et bravo pour les 11 questions que tu as formulées qui sont beaucoup plus pertinentes que les miennes (c’était pas très dur)

    Bises 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Ohhh, c’est trop trop gentil ! Merci pour tes compliments, ça me touche <3
      Oh que oui, j'ai toujours détesté les maths, mais j'ai choisi la filière ES (la meilleure filière pour moi, je n'aurais jamais imaginer autant m'y épanouir, et elle m'a finalement réconciliée avec les sciences et les maths – enfin, pas trop quand même, il y a des limites à tout) ! Beaucoup de blogs artistiques et littéraires sont tenus par des L, je trouve les ES en sous-effectif par ici.
      Dis donc, je ne m'attendais pas à t'étonner autant avec mes réponses, que ça soit avec la baguette – la réponse permet de cerner la personnalité de ceux qui y répondent – ou le mot que j'utilise le plus – question pas bête du tout, ça pourrait être "livre" si je parlais de mes lectures avec mes amies, ou ça aurait pu être "socialisation", un thème qui me passionne et dont je rabâche ma famille à longueur de journée…(cf cet article de mon blog, j’ai pas pu m’empêcher d’en parler !!).
      Je t'en prie, c'était un plaisir et ça m'a remué les méninges ! D'ailleurs, si tu as envie de répondre à ces 11 questions, n'hésite surtout pas : je ne t'ai pas re-taguée car sinon ça serait sans fin, mais rien de n'empêche d'y répondre quand même, surtout que tu parais apprécier la réflexion ! ;D
      Bises et à bientôt

      Aimé par 1 personne

      1. Réconciliée avec les maths et les sciences ? Moi qui pensais avoir des points communs avec toi… Ahah.
        C’est normal, les L ont une prédisposition à l’écriture et la créativité (sans généraliser et stigmatiser!), par contre cela m’étonne je t’aurai bien vue en filière littéraire^^.
        Je pense qu’effectivement j’y reviendrai plus tard pour te laisser le commentaire sur mes réflexions même si je ne suis pas sure de parvenir à répondre à toutes les questions.

        A bientôt 😊

        Aimé par 1 personne

        1. On a déjà pour point commun notre goût pour la littérature ! Je pense que j’ai à la fois la créativité des L et la rigueur des S, mais j’ai finalement choisi ES, qui est le juste milieu, avec l’économie qui est une « soft science » et la sociologie qui complète parfaitement les matières littéraires. J’aurais pu aller dans les 3 filières mais j’ai choisi celle du milieu, et tant mieux !
          Avec plaisir !! :)
          A bientôt,
          Camille

          Aimé par 1 personne

          1. 1. Je pense que mon blog est beaucoup trop récent pour moi pour dire qu’il m’est déjà essentiel, je pense que je continuerai à écrire comme je l’ai toujours fais/voulu faire sans pouvoir le partager.

            2. Tout simplement j’ai regardé ce que proposais WordPress. Je l’ai choisi très soft avec une touche de rose pour la représentation féminine..

            3. Mon article préféré… j’en ai très peu mais je dirais que c’est ceux qui poussent à la réflexion, les complexes, qui sommes nous etc. Et contrairement à mon idée de départ, ceux que j’apprécie le moins sont ceux qui parlent beauté. Alors peut-être que je n’ai pas encore trouvé ma manière à moi de décrire ce que j’aime de ce côté la..

            4. Cela me prend énormément de temps et j’ai un peu du mal à concilier mes stages/mon mémoire/les cours et le blog mais c’est le temps de trouver un rythme de croisière j’imagine 😊

            5. Le livre qui m’a marqué le plus jusque là concernait les enfants de la guerre. Je ne sais pas si ma vie serait différente aujourd’hui si je ne l’avais pas lu, mais en tout cas, je pense que le fait d’avoir fais ce genre de lecture assez tôt à conditionné mes pensées, qu’elles soient politiques ou générales sur la vie, la bienveillance..

            6. Pour le côté sombre et glauque j’aurai dis noir, mais pour le côté esthétique je n’aime pas le orange …

            7. J’y arrive mais c’est pas glorieux glorieux, je pense que mon écriture avec la main gauche ressemble à celle que j’avais à 5 ans avec la droite …

            8. Parce que la vie est une nouvelle aventure pas forcément mais plutôt parce que cela m’ennuie de prendre toujours la même route, je varie effectivement ^^

            9. Alors, sincèrement, je n’en ai aucune idée ! Que pourrai-je bien leur dire qui soit pertinent et qu’ils ne sachent pas déjà ? Je vais méditer là dessus mais je n’en ai aucune idée.

            10. Je n’ai jamais été le genre de personne à prévoir mon existence sur dix ans afin de n’avoir aucune mauvaise surprise. Cependant, plus je vieillis, plus j’ai de projets.. Même si je n’essaye pas de me projeter pour ne pas être déçue.

            11. Je n’aurai pas fais le mur pour partir en soirée, ni dit « tant pis si le chien nous suis il fera demi-tour ». Plus explicitement, j’ai voulu jouer la grande fille et sortir dans le dos de mes parents, mon chien nous a suivi et j’ai dis une bêtise du style « tant pis pour lui s’il se fait écraser », et arriva ce qu’il devait arriver, sous mes yeux. C’est une anecdote qui peut paraître anodine mais j’avoue que ça m’a mis du plomb dans le cerveau et que je m’en suis toujours mordue les doigts ! Je pense qu’il a des choses bien plus grave mais c’est ce qui m’est venu à l’esprit …

            Et voila pour mes reponses 😊😊

            Aimé par 1 personne

          2. Merci de t’être prise au jeu !! :D

            Pour la 3., je trouve ça intéressant que tes goûts aient évolués en si peu de temps ; on n’a au début pas l’habitude d’écrire des articles de blog, donc on ne sait pas trop ce qu’on va aimer écrire, et puis on s’en rend compte rapidement finalement !
            C’est intéressant de voir comment les livres sur la guerre peuvent nous toucher si profondément alors qu’on n’a jamais vécu ça, je pense aussi que c’est ce genre de livres qui m’a le plus marquée…
            Aha, pour la 8., moi c’est tout le contraire : je prends toujours le même chemin, le plus rapide et efficace :p
            Si tu veux revenir plus tard pour la 9., avec plaisir !!
            Aïe aïe aïe, je suis vraiment désolée pour ce qui est arrivé à ton chien et comment tu as dû le vivre, c’est vraiment horrible… Mais comme tu dis, au moins, ça t’a appris quelque chose et tu ne referais la même chose. Il faut voir un peu de positif là-dedans, même si c’est dur…

            Merci beaucoup pour tes réponses, elles sont vraiment intéressantes et j’adore découvrir un point de vue différent du mien !!

            Camille

            J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s