Film : « Full Out »

Article de Camille

Depuis que j’ai eu le bonheur/malheur (la seconde option est la plus appropriée, vu le temps que je passe dessus !) de m’inscrire enfin sur Netflix, je passe (trop de) mon temps à regarder des films, sans trop les sélectionner, ce qui m’a menée à quelques petites déceptions, mais aussi à d’assez jolies découvertes. Le film Full Out fait partie de cette seconde catégorie !

FullOut.png

J’avais déjà regardé pas mal de films et documentaires sur la danse classique et la gymnastique dernièrement – je ne sais pas pourquoi –, et comme j’aime rester dans les mêmes thèmes, je n’ai pas hésité à regarder Full Out, qui m’a bien fait penser à L’histoire de Gabby Douglas, un autre film sur la gym, au début.

blog-vh-full-out-movie

Ici encore, on retrouve une jeune fille passionnée de gymnastique depuis son plus jeune âge et qui a l’étoffe pour devenir une championne olympique, rêve qu’elle partage avec sa meilleure amie comme dans Mc Kenna – Shouting for Stars et comme dans ce dernier, l’héroïne est victime d’un accident.
blog-vh-full-out-afficheL’originalité de ce film inspiré d’une histoire vraie est que l’héroïne n’est pas en permanence positive mais s’accroche à sa passion, qu’elle retrouve aussi grâce à un autre sport relativement semblable : la danse, mais pas n’importe laquelle, le hip-hop ! J’ai bien aimé voir comment elle mélangeait les deux sports pour en tirer un résultat astucieux et audacieux qui m’a beaucoup plu, moi qui ne suis habituellement pas fan de ce genre de danse ! La musique, les chorégraphies et les acteurs m’ont enthousiasmée, j’ai aimé ce film.

Dernière chose que j’ai appréciée, c’est la manière dont c’est filmé, assez « moderne » si on peut dire, avec de temps en temps des dessins/traits superposés aux images comme dans Princess on Ice (film de patinage), ou encore la présentation écrite et filmée des hip-hopeurs (je ne sais pas comment les appeler !).

Donc je vous conseillerais ce film, mais il s’adresse majoritairement à un public assez jeune, même si rien de vous empêche de l’aimer à tout âge.

2 réflexions sur “Film : « Full Out »

    • Oh mon dieu, quelle bonne idée : être payée à regarder des films et séries !! Si quelqu’un veut mettre ce dispositif en place, qu’il me contacte : ça me déculpabilisait d’en regarder ! xD
      Je compatis, ma pauvre, avoir Netflix… :P
      Haha, ta liste me parait très (très) longue… Je pense que tu devrais apprécier en tant que gymnaste : même moi qui n’en ai jamais fait, ça m’a donné envie :)
      Camille

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

