Autres

La dystopie

Infographie dystopie.png

7 réflexions au sujet de « La dystopie »

  1. 1984 est pour moi un roman de référence . Il m’a vraiment marqué. The giver j’ai aussi bien accroché, le livre ressemble presque à un conte, et y a un côté métaphorique et poétique qui m’a bien emballé. Hunger games je suis restée sur le carreau par contre.
    J’aime bien les dystrophies, mais c’est parfois difficile maintenant d’en trouver des originales et pertinentes ^^
    ~kara

    Aimé par 1 personne

    1. 1984 est un classique marquant en effet, mais au niveau de l’intrigue, j’avais eu du mal et avais laissé le livre de côté avant de l’oublier… The Giver, je ne l’ai pas (encore) lu, mais le film m’a donné une bonne idée du contenu du livre, ça fait réfléchir ! Quant à HG, que tu n’accroches pas vient peut-être du fait que tu aies déjà lu pas mal de dystopies ? : moi c’était ma première et la plus marquante, et l’intrigue est super, le suspense ne retombe pas, à chaque fin de chapitre ou presque vient s’ajouter un rebondissement qui fait que tu ne peux pas reposer le livre !
      C’est vrai que c’est un peu redondant les dystopies, trop d’auteurs se sont jetés sur la mode sans avoir d’idées nouvelles et ça a un peu cassé ce genre… Dommage, car la dystopie a un grand potentiel je trouve !
      Camille

      Aimé par 1 personne

      1. Je comprends pour 1984, je m’attendais un peu à trouver ça lourd à lire, mais en fait j’avais bien été embarquée. The giver j’ai bien aimé le film aussi. Comme tjrs une des différences principales avec le livre cest que les persos sont plus jeunes dans le roman. Mais je te le conseille, il se lit rapidement en plus.
        Pour HG ça vient de plusieurs chose : déjà j’ai été bloqué par le côté battle royale ( qui pour moi est un roman culte) et les similitudes m’ont clairement énervé. Et surtout, surtout, je supporte pas Katniss. Et j’ai essayé pourtant, mais j’ai pas réussi à lire le trois ^^’
        Oui c’est sur ! Après yen a aussi des très bons, mais c’est vrai que dans le genre Young adult on a tendance à tourner en rond ^^

        Aimé par 1 personne

  2. Bonjour. L’article est très bien fait graphiquement. J’ai beaucoup entendu parlé de 1984 que j’aimerais bien lire et j’ai commencé Hunger Games. J’avais bien aimé mais à la fin il m’a fait une drôle d’impression alors je n’ai pas continué.

    Aimé par 1 personne

        1. Bah c’est sûr que l’histoire est dérangeante. Moi, quand j’ai découvert ce livre, l’idée que des humains puissent en sacrifier d’autres pour se sauver m’a vraiment choquée, je n’ai découvert la suite qu’après avoir digéré ça pendant plusieurs mois… Il est troublant mais la réflexion qu’il amène est intéressante.
          Camille

          Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

