Film : « Austenland »

Article de Camille

Me baladant sur Netflix l’autre jour à la recherche d’un film pas-prise-de-tête, je suis tombée sur Austenland, et après quelques secondes d’hésitation (« vas-tu vraiment consacrer 1h36 de ta vie à regarder un truc comme ça, Camille ? » me suis-je dit), j’ai sauté le pas et appuyé sur le bouton play – je peux difficilement résister à l’attrait d’un film qui parle de Jane Austen.

blog-vh-austenland

Cette jaquette de DVD représente tout à fait le genre de film que c’est ;)

Et je dirais que j’ai plutôt bien fait ! En tout cas, si j’ai eu besoin de mettre le film sur pause à certains moments, ce n’est certes pas parce que je m’ennuyais mais parce que je riais tellement fort que je ne pouvais plus suivre l’histoire… Je ne dirais pas que ce film se veut particulièrement comique, mais en tout cas, vu les personnages, le sérieux n’est pas au rendez-vous.

J’aime beaucoup Jane Austen et ses livres, comme vous l’aurez compris, quoi que certainement pas autant que l’héroïne du film, Jane (coïncidence ? je ne crois pas…). Elle, elle ne vit que pour Jane Austen, pour son univers, ses héros. Elle vit dans un appart redécoré version époque Georgienne/Regency et possède même une statue taille réelle en carton de Darcy, c’est pour vous dire… Enfin bref, quand elle découvre l’existence d’un château où les vacanciers peuvent vivre comme dans Orgueil et Préjugés, elle n’hésite pas et y va ! Se déroulent ensuite quelques péripéties plus ou moins prévisibles, mais tout se finit bien (oups, je vous ai spoilé ? Bah, après tout, c’est un film romantique, ça se termine forcément bien !)

blog-vh-austenland-image

Je ne peux pas vous recommander ce film pour ses qualités scéniques, ses dialogues (quoi que…) ou sa mise en scène, même si les costumes et décors sont admirables. Mais si vous êtes à la recherche d’un petit film sympatoche et amusant, et sans espérer retrouver trop l’univers historique de Jane Austen du tout, ce film pourrait vous plaire…

 

Publicités

4 réflexions sur “Film : « Austenland »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s