Livres

Anthologie livre : Valentine’s Day Collection

Article de Camille 

Je réalise qu’en ce moment, les seuls livres que je vous chronique sont des romances, en particulier grâce à mon nouveau partenariat dans le cadre duquel j’ai reçu le livre que je vous présente honnêtement aujourd’hui, Valentine’s Day Collection.

Le livre ne me tentait pas énormément au début, car je préfère les romances à l’époque Regency que celles actuelles, mais bon, comme c’est la St Valentin, je m’y suis mise, et je trouve après lecture qu’il était exactement comme je me l’étais imaginée : pas mal, plutôt mignon, mais sans plus.

blog-vh-valentines-day

Titre : Valentine’s Day Collection [seulement en VO]

Auteurs :  Janette Rallison, Heather B. Moore, Jenny Proctor , Annette Lyon, Heather Tullis, Sarah M. Eden

Date de parution : 2017

Prix Kindle : 4,8 €

 

 

(1) A Brush with the law, de J. Rallison

[Résumé] Bethany has endured a streak of depressing Valentine’s Days. And this one is turning out no different. Her friend set her up on a blind date—and Bethany can only hope that James will be a decent guy. But it seems the fated day has other plans, and Bethany finds herself in the middle of a comedy of errors that make a blind date with a stranger the least of her problems.

[Avis] Je me suis sentie vraiment mal pour l’héroïne pendant une grande partie du roman, ce qui m’a un peu empêchée d’apprécier l’histoire tellement j’étais mal à l’aise pour elle. Que de péripéties ennuyeuses (pour l’héroïne) ! On se doute que tout se termine bien, et on devine même très tôt dans le récit comment ça va se terminer… Mais c’est une petite nouvelle sympa malgré tout.

 

(2) Every occasion, de H. B. Moore

[Résumé] When Maurie moves back to her hometown to open up her dream shop, she calls a local construction crew for help. Former teenage crush Grant shows up on her front porch, answering the call for the construction job, and Maurie’s memories of her troubled childhood return with full force. When she discovers Grant has a troubled past of his own, Maurie realizes that she might have misjudged him all along.

[Avis] Cette auteure, je l’aime bien, et ses livres aussi. Sa nouvelle ne m’a pas déçue, elle était mignonne comme tout sans non plus être toute lisse : le passé des personnages revient sans cesse planer au-dessus d’eux, ça donnait un petit côté vaguement tragique plutôt intéressant.

 

(3) Hold Your Breath, de J. Proctor

[Résumé] As Kayla trains for the Olympic swimming trials, she vows to never let another boyfriend get in her way. When she finds out her younger sister’s new high school swim coach is Nate—the guy Kayla had a huge crush on when they were in school together—Kayla realizes that her resolve is weakening. But Kayla isn’t willing to risk giving up her Olympic dream for anyone, not even charming Nate.

[Avis] Cette nouvelle aussi je l’ai bien aimée. Les personnages sont mignons et ont une vraie connexion grâce à leur passion commune pour la natation. J’aime bien quand les personnages sont passionnés par quelque chose, en plus la natation est un sport vraiment sympa, donc j’ai apprécié en découvrir un chouïa plus sur le monde de la natation – quoique pas assez à mon goût, mais la nouvelle est courte… En tout cas j’ai beaucoup aimé les personnages !

 

(4) The Ultimate Bachelor Challenge, de A. Lyon

[Résumé] When Sam’s long-time boyfriend, Steve, texts that he has something important to ask her on Valentine’s Day, she’s sure that he’s going to propose. Determined to look great for the big day, she hits the all-night laundromat to wash her favorite outfit. When her clothes are chugging away in a machine, Steve calls and pops a question—not one she ever would have expected. Reeling with shock, she’s left facing the holiday alone, unless you count the other person at laundromat, a guy leaning against his own washer, intent on his phone.

[Avis] L’originalité de cette nouvelle, c’est qu’elle est vraiment ancrée dans le présent. Le protagoniste est un YouTubeur connu et qui milite pour des causes durables (écologie, santé, anti-violence), et il est mis au défi d’un « bachelor challenge » qu’il ne se voit pas refuser malgré son peu d’entrain. Quand Sam débarque à la laverie, il se demande comment il pourrait la pousser à l’aider dans ce défi, mais un appel pourrait perturber leurs plans…

 

(5) Deal breakers, de H. Tullis

[Résumé] The last place Colette wants to be stranded is the snowed-in Denver airport, especially when her sister is enduring chemo treatments and needs Colette’s help back home. When Colette runs into another stranded passenger—none other than former college boyfriend Drew—she can’t believe how much he’s changed . . . and hasn’t changed. Drew is still the same amazing guy that Colette was foolish enough to blow off for someone else. By the time she’d realized her mistake all those years ago, Drew’s heart had been too broken to give her a second chance. Now Colette can only hope that she can work her way back into his heart.

[Avis] J’ai beau détester les avions, j’aime bien les histoires qui se passent dans les salles d’attente d’aéroports. Ça doit être le lieu fictif qui arrive si bien à dépeindre un monde en suspens entre deux. Ce n’est ni la vie de tous les jours, ni le voyage, c’est le petit moment d’attente, de stress, des au-revoirs, qui rend l’atmosphère des aéroports fictifs si spéciale (je n’ai jamais ressenti ça dans un vrai aéroport, trop occupée à stresser à l’idée de mon vol ! La vraie vie c’est plus ennuyeux). Ça m’a rappelé La Probabilité statistique de l’amour au premier regard, un livre que j’avais beaucoup aimé, donc cette nouvelle ne pouvait que me plaire. Encore une fois, l’histoire entre les personnages va subir quelques remous, mais ils vont trouver un moyen de la faire marcher.

 

(6) Hey, Helen!, de S. M. Eden

[Résumé] On the surface, Helen seems to have her life figured out. Her advice column, Hey, Helen!, is gaining more readers every week. She regularly hangs out with the guy next door, laughing and chatting over pizza and work. But when her feelings for her handsome neighbor begin tiptoeing toward something more than friendship, Helen can’t help hoping Neil might feel the same way. Between her own uncertainties, his friend-zone treatment of her, and a pair of loudly interfering parents, Hey, Helen! could use a little advice in love.

[Avis] Comme dans les autres histoires de cette anthologie, ce sont des personnages qui se connaissaient avant que la nouvelle commence. Ici, ce sont deux voisins qui sont devenus meilleurs amis au fil du temps, souvent accoudés à leurs balcons pour discuter de leurs études ou travail. Le travail d’Helen, d’ailleurs, c’est de répondre aux questions de lecteurs dans un magazine. Futé, Neil lui envoie un courrier anonyme pour voir si elle pourrait le conseiller sur comment lui avouer ses sentiments…

blog ado roman littéraire

En conclusion, une collection de petites romances qui conviennent un peu à tout âge, mais étant très légèrement niais de temps en temps, je le conseillerais à un public jeune qui ne recherche pas une profondeur psychologique dans les personnages – en raison du court format de ces histoires et du fait qu’elles se passent au 21e siècle, ça se passe trop rapidement…

Lu pour le Challenge des douze thèmes pour le mois de février, avec comme thème « Cœurs sur toi » → février, c’est le mois des amoureux, lire une romance. Là, en plus, j’en ai lu plus d’une !

Une réflexion au sujet de « Anthologie livre : Valentine’s Day Collection »

Laisser un commentaire

