Film : « Ni repris ni échangé » (« No se aceptan devoluciones »)

Article de Camille

Je n’aurais jamais pensé en lisant le synopsis du film tout ce qu’il cachait derrière, c’était une belle surprise inattendue : je n’oublierai pas ce film-là de si tôt. (Il existe une adaptation française de ce film intitulée Demain tout commence, aussi.)

blog-vh-ni-repris-ni-echange

blog-vh-repris-echangeIl commence comme je m’y attendais, avec un célibataire qui se retrouve avec un bébé – son bébé – sur les bras, abandonné par sa maman. Il ne sait pas quoi en faire du tout du tout, et veut absolument retrouver celle qui l’a abandonné pour pouvoir retourner à sa petite vie de célibataire d’Acapulco bien tranquillou-bilou. Sauf que voilà, il va bien sûr se passer quelques petites péripéties qui font que tout ne va pas se dérouler comme prévu. Des situations dangereuses à celles amusantes, le papa et son bébé, Maggie, en voient de toutes les couleurs !

Je veux vraiment vous laisser la surprise totale de tout ce qui arrive dans ce film, alors je n’en dirai pas beaucoup plus sur l’intrigue, mais sachez que ce film comique cache bien son jeu. Au fur et à mesure, on voit une véritable évolution du personnage principal et de tout ce qu’il apprend. J’ai vraiment aimé le papa Valentín et Maggie, j’aurais voulu être suivre encore plus de leurs aventures.

blog-vh-no-se-aceptanEn plus de tout ça, ce film fait réfléchir à ce que c’est d’être un parent, il y a un message profond caché derrière cette comédie-drame, les choix qu’il y a à faire dans la vie…

 

Si vous voulez vous payer une bonne tranche de rigolade, allez-y, regardez-le (la scène de l’acteur qui doit mimer un embryon est absolument mé-mo-rable, j’en étais secouée de rire !!), mais attention, il vous surprendra à la fin. Mini-spoiler (et ne lisez pas les commentaires de spectateurs avant de regarder ce film !) : j’ai fini ce film en pleurant à chaudes larmes comme ça m’arrive rarement… Ça m’a brisé un petit bout de mon cœur.

Je vous le conseille vraiment. Vraiment.

6 réflexions sur “Film : « Ni repris ni échangé » (« No se aceptan devoluciones »)

Laisser un commentaire

