Amélioration du blog

Salut tout le monde !

A l’occasion de notre blog’anniversaire il y a une semaine, on vous avait demandé si vous vouliez bien remplir un petit questionnaire concernant notre manière d’améliorer notre blog. Vu le peu de réponses (merci à ceux qui ont pris le temps de le remplir, c’est trop gentil !), on s’est dit qu’on allait le reposter pour permettre à ceux qui ne l’avaient pas vu de prendre quelques petites minutes pour le remplir… En échange, vous aurez le droit à notre gratitude éternelle (enfin, éternelle jusqu’au prochain questionnaire !)

(En réponse aux retours qu’on a reçus… (Merci encore !) Certains ont parlé de plus de photos, gifs et vidéos. Justement, je m’étais déjà dit qu’il en fallait plus mais les vidéos ne sont pas hébergeables sur notre compte WordPress, quant aux photos, oui, pourquoi pas, mais il les faut libres de droits, ce qui complique la tâche, et ça prend pas mal de temps de trouver celles qui conviennent. Par contre, pour les gifs, je n’ai aucune idée d’où en trouver et sont-ils aussi réutilisables librement ? Si quelqu’un s’y connaît un peu sur la question, nous apprécierions ses conseils ! Pour le reste, on prend en compte ce que vous nous avez dit et on va tenter d’améliorer ça dans les semaines à venir. Merci !)

4 réflexions sur “Amélioration du blog

  1. Alors pour les vidéos, pour pouvez les intégrer à partir de Youtube, vous n’êtes pas obligées de les héberger (et pas de soucis avec les droits comme ça). Ca marche aussi pour les autres sites d’hébergements de vidéo (dailymotion, et tout ça ^^).
    Pour les gifs, j’utilise deux techniques : soit je marque ma requête dans google, puis je passe en mode Images et ensuite, dans les options, il y a « type » et je choisis Image animé. Ca te donne que des gifs dans les résultats de la recherche du coup. Soit, je fais sur le site giphy et je mets ma requête dans la barre de recherche (ça marche par tag comme insta ou twitter).
    J’espère que ça pourra vous aider :)
    Kin

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

