Autres

Tag : Je suis une fangirl

Article de Camille

Voici un petit tag fort sympathique proposé par les deux super Kin et Kara de Plumes de Lune. Sans attendre de faire une introduction digne de ce nom (pas le temps), le voilà !
(Vous remarquerez en passant que j’ai inclus quelques gifs suivant l’Amélioration du blog, merci Kin !)

° ° ° ° °

Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman lequel choisirais-tu ?

Blog VH - couv silence de mélodieJ’essaye de chercher un bon personnage de roman épistolaire, pour ne pas me retrouver avec quelqu’un qui m’écrirait trois mots griffonnés à la va-vite sur un bout de papier, mais ceux que j’ai en tête ne me plaisent pas.
Je dirais Mélodie de Le Silence de Mélodie, parce que c’est très intéressant de voir ce qu’elle pense et sa maturité à son âge à cause de son handicap – elle prendrait du temps à taper ses lettres sur sa machine, mais ça en vaudrait la peine !

Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ?

Y.S. Lee, parce que les dialogues dans ses livres sont excellents, alors j’aimerais voir si elle a autant de sens de la répartie en vrai ;)

Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d’un livre existant), de quelle œuvre serait-elle tirée ?

Je n’ai pas de livre en tête, mais ça serait un livre mal écrit avec des personnages intéressants, pour avoir une bonne base sur laquelle m’appuyer, tout en réduisant la possibilité que ma fanfiction soit pire que le bouquin original !

Blog VH - gif - obvious

Un de tes livres préférés va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?

Blog VH - EdenbrookeAprès réflexion, je dirais Marianne d’Edenbrooke, pour pouvoir me plonger dans le période Regency, tourner dans un magnifique château, porter de belles robes et parcourir la campagne à cheval. En plus, c’est une héroïne amusante et gentille, quoi qu’un peu effacée, qui doit être agréable à interpréter. (Z’auriez jamais dû me donner l’idée, j’y pensais pas avant mais maintenant je veux jouer dans ce livre s’il est adaptééé !!)

 

Un de tes livres préférés a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et de quel(le) acteur/actrice verrais-tu à la place ?

VikanderAlors là, je sèche… Je me souviens juste ne pas avoir apprécié les acteurs de Jane Eyre (ou Alicia Vikander dans Testament of Youth mais je n’ai pas lu le livre donc ne peux pas juger, j’ai juste du mal avec l’actrice), mais je ne sais pas par qui remplacer…

 

Un de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voir une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?

avis critique les roses de trianon livre roman historique blog littéraire ado louis xivYsée ! Ou Lady Grace ! Non, les Roses du Trianon ! Oui, les Roses du Trianon, définitivement (le dernier tome est sorti, comme je vous le disais, il y a quelques jours, j’ai hésité entre sauter de joie de le lire ou pleurer que ça soit le dernier).

 

Voudrais-tu réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il ?

Pas d’idée… Peut-être Elle s’appelait Sarah, parce que la fin est vachement triste mais en même temps ça apporte quelque chose à l’histoire… Ou alors Hunger Games parce que la fin est bien raplapla et sans trop d’intérêt, pas digne de la série.

Blog VH - fin hunger games
Genre, « tout est bien qui finit bien, contents ? »

Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et sœur. Choisis bien !

Si je devais choisir des personnages d’encre et de papier, je dirais : comme papa, le père de Roselys dans les Roses du Trianon, parce qu’il lui apprend à se battre à l’épée et à monter à cheval et que c’est trop bien ! Comme maman, la mère adoptive d’Emma dans Reason to Breathe, parce qu’elle adopte l’amie de sa fille à bras ouverts et que les personnages de mères dévouées sont étonnament peu présents dans la littérature. Pour la sœur, je triche et j’en prends deux, une grande – Joana de Le sel de nos larmes, altruiste, déterminée et courageuse – et pour petite sœur, Thalès des Silences de Thalès, parce que comme moi, elle adore la pâtisserie, les animaux et lire en anglais (et qu’en plus on se ressemble physiquement). En frère, le petit Lord Fautleroy, parce qu’il est petit, gentil, généreux et tout mignon.

Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?

Heum, aucune, parce que mes livres préférés ne sont pas en édition collector et que même si j’ai pas de salaire, dépenser autant d’argent pour de beaux livres ne vaut pas la peine vu que c’est l’histoire à l’intérieur qui compte ;)

Blog VH - jeter argent fenetre.gif
Ceci est l’équivalent, pour moi, d’acheter une édition spéciale à un prix déraisonnable

Je ne tague personne cette fois-ci par manque de temps mais n’hésitez pas à reprendre le tag si ça vous fait plaisir ! À bientôt !

Publicités

4 réflexions au sujet de « Tag : Je suis une fangirl »

  1. Mdr pour la fanfiction, n’empêche c’est très bien pensé ! ^^
     » tourner dans un magnifique château, porter de belles robes et parcourir la campagne à cheval », dit comme ça, ça fait sacrément envie en effet !
    Je suis plutôt d’accord avec la fin d’Hunger Games (c’est un peu comme celle d’Harry Potter…)
    ahhh non les éditions spéciales c’est trop génial ! Enfin, à ton âge (oui, je sors cette expression, comme si j’avais 80 ans mdr) j’étais plutôt dans la même optique que toi : pas de sous pour faire des folies ^^ mais ça changera peut être quand tu commenceras à en gagner ^^
    Merci tout plein d’avoir répondu au tag, tes réponses sont très chouettes et j’aime beaucoup la mise en page (les giiiiiifs mdr, est-ce-que comme moi, tu mets cent quinze ans à les choisir ? ^^)
    Des bisous !
    Kin

    Aimé par 1 personne

    1. Haha, merci !
      Oh là là, oui, ce livre on aimerait vivre dedans et connaître les personnages en vrai <3 À défaut, incarner un des personnes dans le film ne serait pas mal non plus. J'ai la chronique en brouillon en plus, il faut que je la publie, c'est un de mes livres préférés quand même !
      Je résiste encore et toujours à l'envahisseur : je n'ai jamais lu Harry Potter ! Alors je ne peux pas comparer… :P
      Rendez-vous dans 5-10 ans et on verra ça, alors ^^
      Merci à toi de nous avoir tagué et de commenter, contente que ça te plaise ! (Ouiii, exactement ! Souvent, j'en ai un en tête qui n'existe pas, je passe des heures à le chercher avant de tomber sur un au hasard qui correspond parfaitement et qui est marrant en plus, héhé !)
      Bisous,
      Camille

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s