Index des films

Voilà l’index des chroniques de films (classés par titre) :

A

Annie, chroniques des deux films, celui des années 1980 et celui plus récent, sur la petite orpheline Annie, recueillie par un millionnaire égoïste pour paraître sympathique. Avec son don pour le chant et son coeur en or, la petite pourrait bien réaliser son rêve…

Austenland, ou les aventures d’une jeune femme dans l’hôtel de ses rêves : un château où elle pourra vivre comme au temps de Jane Austen, comme dans Orgueil & Préjugés, avec robes, costumes, décors, activités et même Darcy…

Avant toi c’est quelques mois dans la vie d’une jeune fille au Royaume-Uni qui en vient par hasard à trouver un boulot particulier : passer ses journées avec un jeune homme immobilisé dans un fauteuil roulant. Réussira-t-elle à lui rendre goût à la vie ?

B

Bee Movie, les épopées d’une abeille, mais pas que : avec son questionnement éthique et environnemental, ce film d’animation devrait vous faire prendre conscience du rôle indispensable des bébêtes rayées de nos jardins.

C

Le Collège, les pires années de ma vie est un film sur un adolescent qui adore dessiner et a du mal à se plier aux règles strictes de son nouveau collège qui interdisent la créativité.

D

Demain tout commence, l’histoire d’un célibataire endurci à qui on abandonne sa fille nouveau-née dont il ne connaissait pas l’existence, et son long périple pour retrouver la maman de cette fillette.

Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (A Series of Unfortunate Events), un film qui qui retrace les malheureuses aventures de Violet, Klaus & Sunny de tuteur en gardien après que leurs parents aient mystérieusement péri dans un incendie, le tout sur fond de comédie.

Le Discours d’un roi (The King’s speech), ou comment le roi Georges V, père d’Elisabeth II, réussit à vaincre son bégaiement handicapant à l’aide d’un orthophoniste un peu particulier. Un classique.

E

F

Full Out, un film sur la gymnastique et la danse qui mènera une jeune fille au Jeux Olympiques

G

The Giver (Le Passeur), magnifique adaptation cinématographique du roman de Lois Lewis du même nom. Dystopie qui nous fait prendre conscience que sans peine, sans douleur, sans imprévus, sans couleur, la vie n’a pas la même saveur. Une belle ode à l’humanité.

H

I

J

K

L

La la land, le fameux film oscarisé qu’on ne présente plus ! L’histoire d’une jeune actrice en devenir et d’un chanteur de jazz à LA, sur fond de comédie musicale.

M

N

Ni repris ni échangé (No se aceptan devoluciones), un film mexicain qui raconte comment un célibataire se retrouve avec une petite fille non désirée sur ses bras et va traverser l’Amérique à la recherche de sa maman. L’aventure lui réserve quelques surprises au passage !

O

On marche sur la tête (Perdiendo el Norte), une comédie hispanophone qui retrace le parcours de deux expats espagnols à Berlin, à la recherche d’un travail, et peut-être plus ?

Orgueil & Préjugés & Zombies, une adaptation du classique O&P à la différence des quelques attaques de zombies…

P

Passengers, un film de science-fiction où deux passagers d’un vaisseau spacial au milieu d’un périple long de quelques décennies pour coloniser une lointaine planète se réveillent de leur sommeil artificiel et découvrent qu’ils sont condamnés à vivre et mourir sur ce vaisseau.

Q

R

La Rafle, célèbre film très touchant qui se déroule pendant la Seconde Guerre Mondiale, d’avant la Rafle du Vel’ d’Hiv’ jusqu’aux camps de transit

Les Recettes du bonheur (The 100-foot journey) que trouvent une famille indienne en ouvrant leur restaurant dans un petit village français, en face d’un restaurant étoilé.

S

Seabiscuit, l’histoire d’un cheval de course qui marqua l’histoire des courses hippiques mais aussi celles des gens autour de lui.

T

The Theory of Everything, l’histoire de Stephen Hawkins, un génie contemporain et son combat pour continuer sa passion pour la physique malgré sa paralysie totale.

U

Une vie entre deux océans (The Light between Oceans), l’histoire de Tom, un gardien de phare Australien qui accepte de faire passer un bébé trouvé dans une barque comme étant le leur pour consoler sa femme.

V

Victoria, les jeunes années d’une reine, ou l’histoire de la jeune reine Victoria de sa naissance aux premières années de son règne, entre bonheurs et malheurs.

La Vie rêvée de Walter Mitty, l’histoire d’un homme ordinaire qui rêvait d’accomplir de grandes choses, et qui se retrouve malgré lui embarqué plus loin qu’il ne l’aurait pensé et retrouve un sens à sa vie.

Le Voyage de Fanny, l’histoire vraie d’une petite fille juive qui se retrouve cheftaine d’un groupe d’enfants et doit se battre pour les protéger durant la Seconde Guerre Mondiale.