Présentation

Hello, hello !

Pour nous présenter, nous avons décidé de répondre à quelques questions sous forme de tag, que vous nous laissons découvrir immédiatement ! :)

Camille (18 ans) : 

1 – Présente-toi en trois adjectifs

Organisée, gentille, calme.

2 – Quelle est la carrière de tes rêves ?

J’aimerais bien travailler à l’international ; j’étudie actuellement en Angleterre (tout mon bachelor) et j’adore le côté multiculturel que j’ai découvert dans mon université british !! :)

3 – Que fais-tu pendant ton temps libre ?

Peut-on dire que j’ai encore beaucoup de temps libre ? En tout cas quand je n’étudies pas je lis (sans blague !), je cuisine, je fais du bénévolat, j’apprends des nouvelles langues, je fais plein de sports et m’implique dans un tas d’associations !

4 – Quel pays rêverais-tu de visiter ?

Hum… J’aimerais bien découvert un endroit où je ne suis jamais allée. Je dirais l’Europe plus à l’Est de la France (Suisse, Allemagne…), ou pourquoi pas des petits pays méconnus (Bosnie, Albanie) mais aucune idée de pays en particulier !

5 – Quelles sont tes passions ?

J’adore les chevaux donc l’équitation est ma plus grande passion, je monte à cheval depuis 4 ans seulement mais j’adore vraiment ça. Sinon, à part la lecture et le cinéma – parce que vu le blog on devine bien ces deux passions -, j’aime beaucoup la pâtisserie, et tout ce qui est créatif comme les arts plastiques.

6 – Quelle série préfères-tu ?

« Gran Hotel » , une super série espagnole qui se déroule au début du XXe siècle :)

7 – Trois choses dont tu as besoin pour vivre ?

Pour survivre, il me faudrait une pierre à feu, une gourde et un couteau de randonnée (je suis organisée, hein, j’y ai réfléchi !). Mais pour bien vivre tout simplement, je dirais des gens autour de moi, une activité ou quelque chose à faire pour ne pas m’ennuyer et mes lentilles (de contact) sinon je ne verrais rien…

8 – Si tu gagnais un million d’euros, que ferais-tu ?

En tant qu’ancienne élève de ES, je diviserais cet argent en plusieurs part et je le placerais dans différentes actions, le temps de vraiment réfléchir sérieusement à comment l’utiliser pour qu’il profite au plus de gens possible, car là, je n’ai besoin de rien, donc cet argent ne me servirait à rien.

9 – E-book ou livre papier ?

Je préfère lire des livres papier, qui existent vraiment, qui sont tangibles, mais je reconnais que les e-books c’est vraiment trop pratique, et heureusement que ça existe !!

10 – Est-ce que tu sautes les pages d’un livre pour arriver plus vite à la fin ?

Lire la fin d’un livre à peine après l’avoir commencé – voir avant même de l’avoir commencé – c’est tout à fait moi ! J’adore savoir qu’un livre se finit bien (c’est-à-dire de la manière dont je veux qu’il se finisse, en fait…!), et je profite bien plus du livre si je peux le lire tranquillement sans me torturer le cerveau à me demander si ça va bien se finir. Je lis pour le livre, pas pour sa fin !

 

Candice (20 ans) :

1 – Présente-toi en trois adjectifs

Prudente, réfléchie, à l’écoute.

2 – Quelle est la carrière de tes rêves ?

Difficile à dire, j’attends toujours qu’une vocation se révèle ! Pour l’instant, je me dirige vers le management de projets à l’international (ce qui veut tout et rien dire, oui, c’est fait exprès).

3 – Que fais-tu pendant ton temps libre ?

Je suis impliquée dans des associations, donne des cours particuliers et mes études sont assez prenantes : le peu de temps libre que j’ai, je le consacre à la lecture, aux films et séries, et à ma famille et mes amis !

4 – Quel pays rêverais-tu de visiter ?

J’adorerais aller en Océanie pour visiter l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Sinon, pour limiter le temps d’avion, l’Écosse me plairait aussi assez !

5 – Quelles sont tes passions ?

Je n’ai pas franchement un caractère passionné, mais s’il faut choisir je dirais l’Histoire.

6 – Quelle série préfères-tu ?

Enfin une question facile ! Pas d’hésitation, Downton Abbey gagne haut la main.

7 – Trois choses dont tu as besoin pour vivre ?

Une source d’eau, un lit et une pile de livres : ça devrait suffire à mon bonheur.

8 – Si tu gagnais un million d’euros, que ferais-tu ?

C’est cruel de nous faire réfléchir à une question qu’on ne peut mettre en pratique que dans nos rêves les plus fous :( J’en placerais la majeure partie, je me ferais plaisir ainsi qu’à ma famille, et je l’investirais dans de la recherche ou des projets qui me tiennent à coeur.

9 – E-book ou livre papier ?

Livre papier sans hésiter, rien ne remplace le plaisir tactile qu’il y a à tourner les pages d’un ouvrage… Mais les e-books sont un mal nécessaire dont j’ai de plus en plus de mal à me passer.

10 – Est-ce que tu sautes les pages d’un livre pour arriver plus vite à la fin ?

Jamais ! Enfin, pour être honnête, il m’est parfois arrivé de jeter un micro coup d’oeil à la dernière page d’un livre. Qu’est-ce que je m’en suis voulue de spoiler une lecture qui s’avérait pleine de suspense !